6 tips pour que les coachs sportifs fidélisent leurs clients

6 tips pour que les coachs sportifs fidélisent leurs clients

  • Post Category:Coaching

Vous êtes sans cesse à la recherche de nouveaux clients pour améliorer votre activité. Bien sûr, cette étape est indispensable, mais étoffer son carnet d’adresses demande du temps et de l’investissement. Avez-vous d’abord pensé à fidéliser votre clientèle ?

Un coaching sur-mesure pour une approche personnalisée

Chaque client est unique, dans la mesure où il faut lui présenter le programme le plus adapté à son rythme de vie. Dès l’instant où vous réalisez un premier rendez-vous sur ses motivations, ses contraintes et ses disponibilités, mettez-vous dans sa position. Quelles sont les méthodes à employer pour ne pas faire ressentir cette activité comme une contrainte ? Votre client doit se sentir le plus à l’aise dans le programme que vous lui proposez.

Apportez un moment de plaisir

Au-delà du travail et des efforts demandés, rappelez-vous bien que votre client n’est pas là par hasard. Il prend de son temps libre pour passer un moment avec vous, après une rude journée de travail. Faites-lui oublier ses activités, ses obligations dans sa vie quotidienne pour le focus seulement sur votre complicité et ses objectifs sportifs. Mettez la personne le plus à l’aise possible en lui donnant des challenges par exemple.

Laissez parler votre client 

Dès que les premières séances sont un succès, n’hésitez pas à poser des questions à votre client pour demander ses ressenties, ses sensations post séance. L’écoute est une qualité primordiale chez un coach sportif. Votre clientèle ressentira davantage votre investissement tandis que vous aurez un retour sur votre programme. Ce détail vous démarquera de la concurrence et développera naturellement votre réseau grâce à leurs recommandations.

Améliorez votre entraînement constamment

On en vient au prochain tip : obtenir le maximum d’avis clients sur votre entraînement. Plus ils seront nombreux, plus vous serez efficace pour adapter vos séances. C’est-à-dire revenir sur certains points ou améliorer quelques exercices. Remettez-vous constamment en question sur le contenu des entrainements proposés à vos clients. Eux-mêmes seront satisfaits d’être aux premières loges de votre évolution !

Les bénéfices du coaching

Au-delà d’un programme sportif au menu de votre entraînement, c’est tout un rythme de vie qu’il faut donner envie de pratiquer au quotidien. Sommeil, nutrition, bien-être, toutes ces sensations liées à la pratique du sport doivent être mises en avant dans ce que vous proposez. Votre travail ne s’arrête pas dès l’instant où le dernier exercice est terminé, encouragez votre client à développer des habitudes de vie.

Au-delà d’un simple coaching

Développer une relation de confiance avec votre client, c’est le moyen de lui préconiser des produits, des services, des conseils pour qu’il approfondisse sa pratique donc son investissement. Un client engagé et motivé est un client qui progresse régulièrement. Il sera récompensé de ses efforts donc heureux !

Pour certains d’entre eux, cela se transformera en gratitude et ils n’hésiteront à vous recommander auprès de leurs amis. 

Bravo vous avez déclenché un cercle vertueux !

 

Alice

Retrouvez-nous sur la page d’Assur Coach Sportif, et nos réseaux sociaux : Linkedin, Facebook et Twitter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp