Personal Trainer : À la recherche de nouveaux clients

Personal Trainer : À la recherche de nouveaux clients

  • Post Category:Coaching

En tant que Personal Trainer, les sources pour trouver de nouveaux clients sont nombreuses. Peu importe votre ancienneté, vous êtes sans cesse à la recherche de prospects afin de développer votre activité. Quels sont les canaux à utiliser pour promouvoir vos services ? Voici quelques éléments de réponse.

Comment prospecter de nouveaux clients ? Telle est la question que tout coach sportif se pose. En préparation, déjà lancée ou simplement en réflexion sur ce projet, la recherche de nouveaux clients occupe toute votre attention. Et c’est normal, car c’est le seul moyen de lancer votre activité puis développer l’entreprise. 

Se vendre sur Internet

Votre activité vient de se lancer, se développe petit à petit ou peine à se lancer… Dans tous les cas, développer des compétences en marketing et communication sont nécessaires pour vous démarquer de la concurrence. C’est d’autant plus important si vous êtes indépendant ou si vous envisagez de proposer vos services en ligne.

Cibler une niche du marché du fitness est une excellente approche. L’opportunité de devenir une référence dans le domaine spécifique peut vous aider à constituer une base de clients fidèle. Cette stratégie développe également le bouche-à-oreille et le pouvoir de recommandation auprès de vos services.

Se rapprocher des plateformes de mise en relation clients/coachs

Ne sous-estimez pas la capacité des entreprises de mise en relation clients/coachs. De plus en plus de potentiels prospects ont recours à ces applications pour engager un professionnel du sport. Tous les critères sont étudiés : localisation, objectifs, fréquence de cours, flexibilité, présentiel/visio…

Réaliser un partenariat avec une entreprise vous assure plus de visibilité et un argument marketing pour mettre en avant vos services. Un client se tournera davantage vers un Personal Trainer certifié plutôt qu’un Personal Trainer lambda. Un partenariat vous assure de la crédibilité puisque vos services sont qualifiés selon les besoins des prospects. Si vous souhaitez dès à présent contacter une plateforme de mise en relation clients/coachs, en voici quelques-unes :

Les avis clients, le pouvoir de recommandation indispensable

Dans la continuité d’un partenariat, le retour client représente votre principal argument. Il s’agit de votre atout pour promouvoir votre activité, démontrer votre investissement et fidéliser la clientèle. L’avis client possède un pouvoir de recommandation très fort, dès l’instant où le prospect veut en savoir davantage sur vos services et tous les critères nécessaires à ses yeux pour vous engager.

Dès que les premières séances se sont bien déroulées, faites en sorte d’obtenir un avis. Comme on vous l’explique dans l’article « Comment remplir votre agenda facilement »,votre site internet et vos réseaux sociaux composent votre vitrine. Un avis sur la plateforme de mise en relation sur laquelle vous avez trouvé votre client est également une solution fiable pour accueillir de nouveaux prospects dans votre carnet d’adresses.

Alice

Retrouvez-nous sur la page d’Assur Coach Sportif, et nos réseaux sociaux : Linkedin, Facebook et Twitter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp