fbpx

Suivez nous

Comment fidéliser sa clientèle ?

VU PAR ASSUR COACH SPORTIF

Comment fidéliser sa clientèle ?

La fidélisation est un facteur clé, car elle vous assure de la performance dans votre activité.

Saviez-vous que les clients les plus fidèles qui représentent en moyenne 20% de vos clients, génèrent 80% de votre chiffre d’affaires.

Il est toujours plus simple et moins coûteux de fidéliser un client plutôt que d’en acquérir un nouveau (en moyenne 5x moins cher).

Pour un coach sportif, la fidélisation du client se fait sur la base d’une très bonne relation entre le coach et le client, mais cette relation doit dépasser le stade client/coach pour devenir plus personnelle, plus humaine. Il faut savoir qu’un client satisfait n’est pas un client fidèle mais un client fidèle est un client satisfait.

Quelques astuces et outils de fidélisation

  • Parlez de vos passions communes ou/et de vos enfants pour que le client s’ouvre à vous. Il faut partager avec son client.
  • Savoir poser les bonnes questions et surtout écouter le client.
  • Ne soyez jamais trop sérieux, bien sûr en tant que bon coach vous devez être professionnel et appliqué, mais n’oubliez pas que votre client prend sur son temps libre pour passer un moment avec vous ; faites lui alors oublier son travail ou sa vie quotidienne par une séance de « plaisir » avec vous.
  • Utilisez vos clients comme vitrine pour votre activité, en faisant la promotion d’un de vos clients, c’est à dire en parlant de son entraînement, de ses résultats etc…
  • Vendre plus à ses clients. Au début, le client peut être réticent à acheter d’autres produits ou services que sa séance de coaching mais avec le temps et l’obtention de résultats, le client sera plus à même d’acheter des produits dérivés (tel que des compléments alimentaires etc…).

 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à contact@assur-coachsportif.com ou au 01 85 73 31 15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *