fbpx

Suivez nous

Les nouvelles tendances

VU PAR ASSUR COACH SPORTIF

Les Nouvelles Tendances 2018

                10 Millions d’euros, c’est le chiffre d’affaires du marché du coaching sportif en France pour l’année 2017[1]. Le coaching à domicile/hors club est la tendance forte de cette année. Deux raisons à ce succès, la première est la volonté des français de se (re)mettre au sport. Ainsi l’appel à un coach devient une pratique courante puisqu’il consent à répondre aux différentes contraintes de la vie active (horaires, lieux…).  La deuxième raison est le développement des plateformes de coach. Nous pouvons citer notre partenaire Trainme.co qui crée un lien privilégié entre des coachs qualifiés, diplômés et assurés avec des milliers de clients. En quelques clics, une personne peut réserver un cours dans l’heure suivante. C’est un véritable service à la personne qui se destine  à cette clientèle de plus en plus exigeante.

                L’autre tendance est l’hybridation des activités.  Par exemple, le Fit’Ballet émerge en  combinant l’élégance du ballet avec le rythme du fitness ou encore le Cardioboxing avec la boxe et le cardio, le Fitping,….  Dans un autre registre, nous avons aussi le Plogging qui concilie le sport et l’environnement. Pourquoi ces succès ? Matthieu Quidu[2] explique que l’hybridation donne une impression de gain de temps et de rentabilité. La personne développe les qualités attachées aux différentes activités impliquées. Si nous reprenons l’exemple du Fit’ballet, la personne accroit sa souplesse avec le ballet mais aussi le cardio grâce au fitness. La conséquence est le sentiment de pratiquer deux activités en une seule ce qui représente un gain de temps pour le client.

                La dernière tendance très forte est l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) répond à cette contrainte. La pratique est courte sans période « d’apprentissage » et les résultats rapides. Encore une fois, l’aspect temporel est capital car les gens ne disposent pas suffisamment de temps pour leurs activités physiques. Le HIIT propose une alternative efficace en alliant efficacité, rapidité, accessibilité et simplicité car la séance dure 20mn. Donc, pour tous les coachs souhaitant diversifier leurs activités ou créer une nouvelle pratique, nous vous conseillons cette hybridation et le principe de HIIT. Ces méthodes semblent correspondre à la logique du marché actuel « vite fait, bien fait ».

               Evidemment, Assur Coach Sportif sera présent pour vous assurer quel que soit l’activité proposée (71 activités sportives couvertes à ce jour).

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à contact@assur-coachsportif.com ou au 01 85 73 31 15

[1] https://www.rdview.live/blog/l-essor-du-coaching-sportif-individuel

[2] http://journals.openedition.org/temporalites/3665 ; DOI : 10.4000/temporalites.3665

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *