Comment remplir votre agenda facilement

Comment remplir votre agenda facilement

Vous avez sûrement réfléchi à cette question au moment de se lancer dans cette nouvelle expérience.  Votre réseau personnel représente déjà une première approche mais la communication sur votre site internet ou vos réseaux sociaux jouent un rôle primordial. Découvrez comment optimiser les recherches. 

Comment prospecter de nouveaux clients ? Telle est la question que tout coach sportif se pose. En préparation, déjà lancée ou simplement en réflexion sur ce projet, la recherche de nouveaux clients occupe toute votre attention. Et c’est normal, car c’est le seul moyen de lancer votre activité puis développer l’entreprise. 

Commencer par son propre réseau

Lorsque vous démarrez une nouvelle activité, sachez que tout votre entourage proche ou éloigné doit être au courant. Votre réseau se définit par votre carnet d’adresses puis s’agrandit autour de toutes les personnes susceptibles d’être intéressés. En tant que coach sportif, toutes les occasions sont bonnes pour exploiter cela. Ne négligez surtout pas le bouche-à-oreille si vous vendez bien votre service.

Bien-sûr, cette communication a un impact fort car elle se base sur un pouvoir de recommandation. Cependant, cette méthode a ses limites. Tôt ou tard, votre réseau va s’essouffler et vous n’aurez plus la capacité d’obtenir de nouveaux clients. C’est pourquoi la prochaine étape permettra de passer un cap.

Les pouvoirs magiques d’un site web pour valoriser vos compétences et votre expertise

L’objectif clé, au-delà d’être visible, c’est de créer de la confiancePour cela, parlez de vous, de votre expérience, de votre formation et mettez en avant quelques témoignages de vos clients.  

Après cette première étape, évoquer vos domaines de compétences, sans être trop technique. Vous parlez le plus souvent à des néophytes. Facilitez la prise de contact : multipliez les liens pour être redirigé vers la page contact. Donnez la possibilité de vous contacter par mail, par téléphone, en DM sur vos réseaux sociaux.

Google est votre ami. Il faut faciliter le référencement naturel et achetez des mots clés avec une diffusion circonscrite sur votre zone de localisation. Quelques lectures webmarketing et l’appel aux personnes agiles avec les outils digitaux faciliteront votre exposition et la génération de trafic qualifié vers votre site.

Elargir votre audience aux réseaux sociaux

Du moment que votre site internet est opérationnel, mettez en place une stratégie sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook ou même Linkedin possèdent tous un dénominateur commun : ils représentent une vitrine pour trouver de nouveaux clients. Un contenu avant/après, un sondage auprès de vos abonnés ou des vidéos de vos coaching permettront d’en savoir davantage sur votre activité.

Les réseaux sociaux sont l’outil idéal pour accélérer vos recherches et agrandir votre zone de prospection. Plus vous serez à l’aise pour diffuser du contenu, plus les potentiels prospects vous identifieront comme un coach sportif de qualité. L’image de votre activité joue un rôle majeur pour inciter les gens à passer à l’action.

Alice

Retrouvez-nous sur la page d’Assur Coach Sportif, et nos réseaux sociaux : Linkedin, Facebook et Twitter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp