fbpx

Suivez nous

VU PAR ASSUR COACH SPORTIF: Coach Sportif : un métier en pleine croissance

                Il y a quelques semaines, le journal Le Parisien[1] a publié une étude sur l’économie des salles de sport et du coaching sportif.

Une étude, je crois qui va vous intéresser!

                Pour vous donner quelques chiffres, 4 200 clubs de fitness en France avec  5.17 millions d’adhérents pour seulement 35 000 coachs.  Ces chiffres démontrent le potentiel incroyable du coaching sportif car les français font attention à eux et à leur corps. 

                Avec cette forte demande, les salles ont des difficultés à recruter suffisamment de coachs qualifiés. Donc comme vous l’avez compris, il existe un réel manque !

Si vous souhaitez vous lancer dans l’activité du coaching sportif, c’est le moment.  Les professionnels qualifiés et diplômés sont rares. Il faut savoir que nous sommes le seul pays européen où un coach a une obligation d’être diplômé d’Etat. Au niveau des formations, vous pouvez  consulter l’article sur notre site qui se consacre à ce sujet ou encore vous adresser à notre partenaire « Réussir son BPJEPS ».

                Après le diplôme, il faut aussi s’assurer, c’est à ce moment que Assur Coach Sportif rentre en jeu. Nous vous assurons dans votre activité professionnelle avec plus de 7 solutions d’assurance en ligne dont la RC Pro, protection juridique, Ereputation, complémentaire santé, assurance de votre matériel sportif, assurance de vos clients… pour correspondre à vos différents besoins  en assurance. Le coaching est un secteur d’avenir, c’est pourquoi nous proposons une offre aussi complète.  

                Frank Hedin, conseiller du président du syndicat patronal France Active, affirme qu’un jeune diplômé aurait le choix entre 3 employeurs à la fin de sa formation.  

                Le rêve pour tous les jeunes diplômés avec un salaire qui fluctue entre 1 600 euros et 1 800 brut en province, et de 1 800 à 2000 en Ile de France. Néanmoins,  les salaires dépendent énormément de votre clientèle.

                L’autre tendance forte du secteur est l’entreprenariat. De plus en plus, des jeunes coachs se mettent à leur compte notamment avec le développement des plateformes de réservation de coaching comme nos partenaires, Train me, Personal Sport Trainer…. C’est dans cet esprit que nous avons créé la plateforme Assur Coach Sportif.com afin de vous faciliter les démarches administratives avec un devis réalisé directement en ligne et votre contrat d’assurance obtenu le jour même. Les possibilités sont nombreuses dans le monde du coaching sportif donc il serait dommage de les rater pour une question de « timing ».

                Depuis plus de 2 ans, Assur Coach Sportif travaille avec les professionnels du sport dans le but de concevoir un programme d’assurance qui correspond  à votre statut et besoins. Aujourd’hui, plus de 400 coachs nous ont fait confiance.  Comme vous dans votre métier, nous recherchons toujours le meilleur ainsi nous avons  « musclé notre jeu » avec des nouvelles garanties. Sur notre « nouveau » site, nous proposons des nouvelles garanties pour vous les coachs (e-réputation, casse matériel….).

[1] http://www.leparisien.fr/economie/fitness-les-salles-de-sport-ont-besoin-de-coachs-sportifs-17-09-2018-7891719.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *