Coach sportif : Tout savoir sur la Responsabilité Civile Professionnelle.

Coach sportif : Tout savoir sur la Responsabilité Civile Professionnelle.

« T’as une RC Pro ? » Voici la première question qui vient quand les coachs parlent entre eux d’assurance professionnelle. 

SI vous n’êtes pas encore protégé par cette solution, c’est le moment de consacrer deux minutes de votre temps à cet article.

Tout d’abord, la Responsabilité Civile Professionnelle n’est pas obligatoire (pour l’instant) pour les coachs sportifs, personal trainers, professeurs de Yoga etc. En revanche, ce qui est certain, c’est qu’elle est fortement recommandée. Pourquoi ?

La RC Pro c’est un peu l’assurance vie de votre société. Elle vous protège en cas de dommages causés à un tiers et cela quel que soit votre statut (autoentrepreneur, PME, start-up …).

En effet, les conséquences financières d’une indemnisation peuvent mettre en péril votre activité. Si vous commettez une faute professionnelle, vous devrez indemniser la victime et vous défendre face à un tribunal. Votre structure sera-t-elle capable de supporter ce coût ? 

N’affrontez pas votre quotidien professionnel sans bouclier pour vous protéger. Personne n’est infaillible et tout le monde peut commettre une erreur, une maladresse, manquer de rigueur. Les conséquences ne doivent pas remettre en cause la pérennité de votre structure. 

La RC Pro c’est la garantie, chaque jour, d’exercer votre métier l’esprit tranquille, de gagner en sérénité. Cette assurance peut être complétée par une Protection Juridique (PJ). Vous avez un litige, vous devez vous défendre. Vous êtes garanti pour tous vos litiges relevant de votre vie professionnelle : droit du travail, droit pénal, disciplinaire et administratif, droit social, droit commercial et civil. En synthèse, vos frais juridiques sont pris en charge. 

Sachez enfin que la Responsabilité Civile Professionnelle s’adapte à la taille de votre structure. Les garanties sont directement corrélées au niveau de votre Chiffre d’Affaires.Sur assur-coachsportif.com, plus de 1 500 coachs ont souscrit à notre RC Pro. Voilà ce que l’on fait pour vous : 

C’est sécurisé

Chez Assur Coach Sportif, pas de papier ! Tout est fait en ligne pour plus de confort, de réactivité et nous sommes toujours à vos côtés pour vous accompagner du lundi au vendredi de 9H à 18H. 

C’est simple

Assur Coach Sportif se charge de la résiliation auprès de votre organisme actuel et de la mise en place de votre nouvelle assurance.

C’est transparent

Tout est clair et correspond à votre besoin. Pas de mauvaises surprises avec des garanties exclues ou des compléments de prix cachés. On tient à notre réputation !

C’est facile 

Dès que vous avez souscrit, nous vous communiquons votre contrat par mail. Vous recevez également les accès à votre espace client dans lequel vous retrouverez tous vos documents. Pratique👍

Conclusion

Tout le monde a besoin de se sentir protégé pour exercer son métier l’esprit tranquille et se sentir en confiance. L’assurance apporte ce supplément d’âme à une pratique sereine du métier de coach. 

À bientôt 👋

Alice pour l’équipe Assur Coach Sportif

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp