Suivez nous

L’e-réputation

Vu par Assur Coach Sportif

L’e-réputation

                Les Français sont hyper connectés (Cf. Etude Hootsuite plus bas) et donc les coachs sportifs doivent l’être aussi pour répondre aux attentes de leurs clients. Au travers de cet article, Assur Coach sportif vous apporte des éclaircissements sur un aspect important de votre métier, votre Ereputation. Selon une récente enquête menée par le site PageJaunes.fr, 1 personne sur 2 est influencée par les avis postés sur le web.

                Le métier de coach sportif est un métier « humain » où une relation de confiance doit s’installer entre le client et le coach. La réputation du coach est très importante pour le développement de son business. Avec l’omniprésence d’internet, votre Ereputation est capitale car elle reflète votre image numérique pour des milliers de clients potentiels. Elle se compose des informations en ligne vous concernant ainsi que votre activité professionnelle.  Cette identité numérique influence l’opinion favorablement ou défavorablement et cela impactera le choix final de la personne du coach par le client.

               Si l’on maîtrise ce que l’on publie soi-même dans son compte personnel sur les réseaux sociaux, on a en revanche moins de prise sur ce qui est publié par autrui. Une étude du magazine Forbes affirme que 82 % des informations liées à une marque n’ont pas été diffusées par celle-ci. De ce fait, quand un de vos clients ou futurs clients tape le nom de votre entreprise, il risque de tomber sur des contenus inadaptés et non programmés

Notre conseil.

Il existe différents paramètres influençant votre Ereputation à analyser et travailler : 

  • les moteurs de recherche: pour gérer son Ereputation, nous conseillons de se focaliser sur les résultats de Google. Plus de 91% des français utilisent ce moteur de recherche et 67% des clics sont faits sur les cinq premiers résultats. Pour gérer son Ereputation, il est primordial d’être attentif au « Top 5 Google ».
  • les réseaux sociaux, professionnels et plateformes d’échanges: il s’agit d’entretenir une communication permanente et une relation de proximité avec vos clients.
  • les sites d’avis et de partage d’expériences comme les blogs ou les plateformes de mise en relation de coachs qui publient des avis sur les coachs.
  • les blogs, les forums, et les youtubeurs

                Enfin, nous citerons Warren Buffet qui disait qu’il faut vingt ans pour bâtir une réputation, et seulement quelques minutes pour la démolir. Donc un Bad Buzz peut faire basculer la notoriété et possiblement contrarier le développement de votre entreprise pour longtemps.

                Un coach peut maîtriser en partie son Ereputation concernant les contenus qu’il publie lui-même. Dans le cas de publications obsolètes ou peu valorisantes, il est possible de les supprimer. Cette démarche demande une bonne connaissance du droit et d’internet.

                Assur Coach Sportif vous accompagne dans vos démarches en faisant appel à des spécialistes dans la gestion de l’Ereputation. Grâce à une équipe d’experts SEO et à des outils de veille permanente, nous vous proposons de nettoyer, de supprimer ou d’occulter certaines informations qui peuvent nuire à votre e-réputation. Il s’agit d’un service inclus dans le produit d’assurance Protection Juridique et Ereputation que nous vous proposons.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à contact@assur-coachsportif.com ou au 01 85 73 31 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *